Newsletter EMS Marketing et Communication


 

La Newsletter 100% formation continue Marketing & Communication de ESCP Europe

Suivez nous sur les réseaux sociaux

NEWSLETTER JUIN 2016
MARKETING & COMMUNICATION



PAROLES D'EXPERT : BENOIT HEILBRUNN



     



Benoît Heilbrunn, Professeur associé à ESCP Europe et Directeur Scientifique de l'Executive Mastère Spécialisé "Marketing & Communication"
Docteur ès Sciences de Gestion, Habilité à diriger des recherches, Professeur associé de marketing à ESCP Europe, ses expertises portent sur le domaine des marques, de la consommation et du design. Il a écrit de nombreux ouvrages à ce sujet et notamment La marque, Le packaging et Le logo dans la collection « Que-sais-je ? ». Il conseille par ailleurs de nombreuses entreprises dans le domaine du marketing, de la communication et de la stratégie de marque.

 

 

 

     

Le marketing par le vide de la candidature de Paris aux JO 2024
Si l’on juge de la vitalité d’une culture à la qualité et à l’énergie des signes qu’elle déploie, la campagne de promotion de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 doit nous alerter sur l’état de déliquescence de la culture et de la politique françaises. Que penser de la pauvreté sémantique consistant à nous égrainer tous les clichés de la culture publicitaire ?


Lire la suite de l'article >


     


Comment l'église a inventé le marketing
« Si notre porte est grande ouverte, c’est aussi grâce à vous » nous dit un prêtre hospitalier sur le seuil d’une Église dans le cadre de la récente campagne pour le denier du culte du Diocèse de Paris. Mais finalement quelle marque d’enseigne ne pourrait tenir ce discours ? Et pour aller droit au but quelle différence peut-on raisonnablement faire entre l’Église et une marque ?

Lire la suite de l'article >
 


ZOOM SUR L'EMS MARKETING & COMMUNICATION


Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, l’Executive Mastère Spécialisé Marketing & Communication de ESCP Europe est un programme diplômant permettant à des managers à haut potentiel, ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle, de développer une expertise dans ces domaines. Le programme est inscrit au répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP, Journal Officiel du 17/3/16) sous l’intitulé Manager marketing et communication.


Replay de la session d'infos en ligne du programme

 

Votre contact

Pascale Bouzard
+ 33 1 49 23 27 56
pbouzard@escpeurope.eu


CE QU'ILS EN DISENT...






 

Cécilia de Rovère,
Créatrice de FunBeeZ.com

« Repartir sur les bancs de l’école… Je le conseille fortement. En effet, c’est une bouffée d’oxygène et d’énergie qui s’est traduite par un nouvel élan dans mon quotidien de cadre et de nouvelles perspectives de carrière et de vie. Cela m’a sécurisée au moment de créer ma start-up FunBeeZ et m’a permis ainsi de développer un positionnement marketing très fort. La réputation de ESCP Europe est parfaitement justifiée autant en termes de compétences que de réseaux ».

 




Xavier de La Tour,
Directeur du Département Corporate, La Concepteria Communication

« Intégrer le programme consiste d’abord à acquérir des outils, des méthodes d’analyse, des process et un nouveau regard, là ou on agissait instinctivement, ou sur la base des expériences accumulées. Le résultat se traduit par une formidable montée en compétence et un grand enthousiasme suscité par la qualité des intervenants ».


Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde. Avec ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, ESCP Europe offre un style unique de formation au management interculturel et une perspective globale sur le monde de affaires au niveau international. Bénéficiant d’une triple acréditation (EQUIS, AMBA, AACSB), ESCP Europe accueille 4.000 étudiants et 5.000 dirigeants de 90 pays différents chaque année, en leur offrant un large éventail de formation en management général et de programmes spécialisés (Bachelor, Master, MBA, Ph.D., et Executive Education).

Notre réseau de 100 universités partenaires étend la portée de l'École européenne à partir dans le monde entier.
L’Ecole compte une solide réseau de 45.000 Alumni d'anciens de 200 nationalités. En développant depuis longtemps des relations fortes avec des entreprises nationales et multinationales, ce réseau permet à ESCP Europe de fournir des opportunités de carrière uniques à l'échelle internationale.

L'aspiration de ESCP Europe est le credo de l'Europe: pour rester fidèle à ses valeurs humanistes tout en même temps anticiper les nouvelles voies du monde.

 

 



PETIT-DEJEUNER - Le Management des RH face aux mutations



Cochez la ou les réponses